FabriqWeb

Partagez nous !

Web Social

Facebook, Twitter, Pinterest, linkedin…

 

De nos jours, les réseaux sociaux sont incontournables. La présence sur les réseaux sociaux possède un impact indirect non négligeable sur le référencement des sites Internet. Il est conseillé d’investir dans le SMO (Social Media Optimization). En effet, les réseaux sociaux ont un impact indirect sur le référencement naturel SEO.

    Les liens postés sur les réseaux sociaux permettent d’augmenter le trafic vers votre site Internet. Les interactions comme les partages peuvent également avoir un impact intéressant sur votre trafic.
    Plus votre site aura de visibilité auprès des internautes, plus sa notoriété augmentera. La popularité du site Internet étant un critère de pertinence important pour Google, il convient d’en tenir compte. L’augmentation des visites du site Internet depuis les réseaux sociaux permet de varier les sources de trafic.

 

Quelle stratégie mettre en place ?

 

Il n’est pas suffisant d’être présent sur les principaux réseaux sociaux. Il est essentiel de mettre en place une stratégie SMO efficace afin d’obtenir des résultats pertinents. Mais quelle stratégie faut-il mettre en place sur les réseaux sociaux ? Pour y parvenir, nous vous conseillons dans un premier temps de bien définir vos objectifs. En effet, une fois que vos objectifs seront établis, vous pourrez construire votre stratégie autour d’eux.

Dans tous les cas, vous allez devoir mettre en place une stratégie éditoriale unique sur vos réseaux sociaux. Pour cela, il est important de bien comprendre le fonctionnement de chaque réseau social. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un spécialiste du SMO pour trouver la stratégie qui correspond le mieux à votre entreprise sur les réseaux sociaux. 

Web Social

Web Social