FabriqWeb

Partagez nous !

Référencement d'un site Internet

Avoir un site Internet c’est bien. Avoir des clients c’est mieux !

 

Imaginez que vous ayez une boutique pignon sur rue avec une belle vitrine, la logique est que votre vitrine soit bien en vue dans une rue passante pour capter le maximum de clients potentiels. Eh bien, pour votre site internet c'est exactement le même principe. 70% des internautes ne cherchent pas plus loin que la première page de Google. Il faut être en première page pour exister sur le web.

 

IL FAUT POSITIONNER VOTRE SITE DANS LES PREMIERS RÉSULTATS DE RECHERCHE GOOGLE

Qu’est-ce que le référencement ?

 

Le référencement est une discipline du webmarketing qui consiste à rendre visible votre site internet dans les résultats de recherche.

Il y a deux manières de faire apparaître un site sur un moteur de recherche (Google, Bing et les autres) : le référencement naturel « gratuit » (SEO) et le référencement payant (SEA, appelé aussi couramment AdWords).

Le référencement payant aura un effet immédiat, le référencement naturel sera efficace sur le long terme. L’idéal est de faire un peu des deux.

Mais comment faire ?

 

1- Le référencement Naturel SEO:

Le référencement naturel, consiste à améliorer un site internet pour améliorer sa visibilité sur Google. Pour optimiser votre référencement naturel, il faudra travailler sur plusieurs éléments:

  • Un contenu de qualité, ajouter à votre site de nombreux articles dont le contenu est optimisé pour cibler certaines combinaisons de mots clés spécifiques.
  • La structure de ses url, le nommage des pages, des balises de titre, des balises d’images etc.
  • Référencer votre site localement avec Google My Business.
  • Développer une stratégie de Netlinking, créer des backlink (Littéralement "lien retour" ou encore "lien entrant"), le terme « backlink » est utilisé dans le domaine du référencement naturel (SEO) pour désigner un lien hypertexte à l’intérieur d’un contenu pointant vers un autre site.
  • Soumettre votre site à Google à l'aide du sitemap.

 

2- Le référencement payant SEA:

Le référencement AdWords consiste à payer des publicités à Google pour faire apparaître son site internet sur la première page de Google.

Google AdWords fonctionne avec un système d’enchère et au coût par clic. Autrement dit, plus le mot-clé choisi est concurrentiel, plus le coût par clic sera élevé.

Planifier des campagnes publicitaires régulièrement, pertinentes et ciblées.

 

Vous voulez optimiser votre réfrencement. N'hésitez pas à nous contacter !

 

Référencement d'un site Internet