FabriqWeb

Partagez nous !

Web Analytics

Le web analytics c’est quoi ?

 

Le web analytics (ou web analytique en Français) c’est le fait d'analyser l'audience de votre site Internet, et plus particulièrement sa notoriété. C'est aussi l’analyse de ces données analytiques qui fera que nous pourrons optimiser le site et ainsi améliorer ses performances.

 

Le web analytics permet notamment :

  • De mesurer la rentabilité d'une présence Internet (hors sites marchands).
  • D'analyser les performances du site à travers notamment le processus de conversion.
  • De détecter les problèmes d'ergonomie.
  • De mesurer et éventuellement de qualifier l'audience.
  • D'identifier les sources de visites.
  • De mesurer l'efficacité et la rentabilité des différents canaux marketing utilisés.
  • D'effectuer des tests ergonomiques et marketing.


Comment ?

 

Nous travaillons avec l'outil "Google Analytics", qui depuis plusieurs années s’est réellement imposé comme une référence dans le domaine. Il est aujourd’hui aussi bien utilisé par les gros sites que les plus petits. Vous profiterez ainsi d’une interface simple, mais surtout d’un grand nombre de guides/informations disponibles pour bien s’approprier l’outil.

 

 

Web Analytics